« Vous êtes magnifique mademoiselle »

Entendu aujourd’hui dans l’immeuble.

C’est assez étonnant d »entendre quelque chose comme ça. Pas que ce soit déplaisant. Mais comment quelqu’un peut trouver ce corps rond attirant?

C’est assez étonnant que moi, qui suis parfois gênée de ce corps qui est le mien, ne soit pas pudique pour deux sous.

C’est difficile d’exprimer le rapport que j’ai avec mon corps…
Il serait facile de croire que je le hais, que je ne l’accepte pas, mais comme pourrai-je faire cela? C’est moi ce corps. C’est le mien avec ses défauts, ses marques mais aussi ses particularités, sa beauté.
Des fois, je n’ose pas aborder les gens parce que j’ai peur de la façon dont ils vont juger, mais en même temps, on ne m’a jamais dit non en raison de mon physique. Cela me fait sourire que des femmes qui ne soient pas plus que ça bien en chaire se trouvent grosses. Que devrais-je dire moi qui fait 100 kg pour 1,72m?

Je n’ai pas été tendre avec ce corps, c’est pour cela qu’il a des marques, des plaies. Je ne compte plus le nombre de fractures, tendinites, entorses etc… Après il y a les marques laissées par les automutilations, c’était y’ a longtemps et peu de personnes se souviennent de cette époque. Mais oui, les marques sur le visage, sauf celles dues au sport étaient volontaires. Il y a aussi les marques laissées par des pertes et des prises de poids qui s’enchainent. Il y a aussi les marques de l’opération.

Mais oui, malgré tout, je m’accepte telle que je suis, je n’ai pas honte de ces marques, de ces blessures, ce sont autant de souvenirs et de caps dans ma vie. Ce n’est pas ça qui m’empêchera d’ être libre d’être seins nus à la plage. Si vous ça vous gêne ne regardez pas voila tout.

You know, I’m no good-Amy Winehouse

Laisser un commentaire

