Eau

eau

Je crois que de tout temps j’ai aimé l’eau. Aussi bien sous sa forme de lac, de rivière, de mer que de piscine.

Cela me calme, c’est paisible. Enfin sauf quand il y a des analphabètes à la piscine qui ne peuvent pas lire que la ligne de nage est réservé aux nageurs avec palmes et pas aux dossistes….

L’eau est un élément froid, enveloppant mais tellement vivant, j’ai toujours été la première et la dernière dans l’eau. Mon otarie, ma loutre.

C’est fantastique toute cette vie sous l’eau, la faune, la flore. Paradoxalement, j’aime regarder avec un masque à la mer, en rivière ou dans un lac mais j’ai horreur de ça à la piscine. Je préfère ouvrir les yeux et de loin.

En piscine, je nage pour me dépenser, pour oublier, je nage jusqu’à avoir mal, je nage jusqu’à ce que la respiration devienne lente qu’elle trouve son rythme, à partir de là mon corps exécute seul les mouvements de bas, ça devient un réflexe, et là je suis libre de penser à ce que je veux, à ce qui me traverse la tête.

Forcer jusqu’en avoir mal, pour agir plus que par réflexe,  oublier.

Ailleurs, j’aime découvrir, regarder, jouer, mariner.

J’aime l’eau sous toutes ses formes, sous tous ses sports.

Laisser un commentaire

