Tu m’as battue maman et pourtant je t’aime

Il est un sujet difficile à aborder. La relation que j’ai avec ma mère…

Il y a 10 ans, j’ai choisi mes études de façon à ce qu’elles me permettent de partir de chez ma mère.
J’ai eu de la chance, elles m’ont plu les études et l’internat c’est très bien passé.

Je ne suis pas partie par hasard, je ne suis pas partie juste pour un conflit d’ado, juste sur un caprice.
Je suis partie parce que je n’en pouvais plus, parce que ça allait au mur.

Je suis partie parce que ma mère me battait, des coups, du chantage, de l’emprise psychologique.

Sha - Olivier Ledroit
Sha – Olivier Ledroit

Il m’a fallut 10 ans pour admettre, que, oui, elle m’a battue pas comme dans les faits divers, mais suffisamment pour marquer l’adulte que je suis devenue. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour protéger P. mais à cause de cela, il n’a peut être pas eu toute l’autorité dont il aurait eu besoin. Je m’en excuse.

Malgré tout, c’est une maman super, elle m’a soutenu pour l’opération, accepté que sa fille soit bi, aidé quand j’ai eu besoin d’aide, portée quelques fois.

Elle m’a battue parce qu’elle ne voulait pas d’enfant et que papa l’a quitté. Elle m’a aidé parce que des fois je n’avançais plus par moi même.

Pendant des années, j’ai choisi d’oublier ces moments difficile et puis finalement pour reconstruire sur des bases saines, j’ai choisit de m’éloigner, je ne l’appelle presque plus et en tout cas plus pour mes peurs et je ne rentre plus.

La prochaine étape sera de lui dire, à  maman, que oui elle m’a fait mal et du mal mais que je l’aime quand même. Qu’elle n’a pas besoin de faire du chantage ou de me faire culpabiliser, que oui je reviendrais parce que je prend plaisir à la voir.

Tu m’as battue maman, et pourtant je t’aime.

Laisser un commentaire

