L’ode au pass Navigo

Comment, vous ne connaissez pas ce magnifique outil, que dis-je cette superbe carte?

C’est que vous n’êtes pas Parisien… Le pass Navigo, pour un parisien c’est comme la puce électronique de votre chat de compagnie. Cela permet à la RATP et la SNCF de savoir qui vous êtes d’où vous partez et où vous allez. Qui a dit fliquer?Navigo, la solution mobilité des voyageurs en Ile-de-France

Le pass Navigo est donc une laisse qui vous permet d’accéder aux transports dans les zones de validité que vous avez choisis et partout le week end. Avec lui vous franchissez les bornes et les tourniquets de contrôle quatre sacs à la main, talons de 12 aux pieds tout en lisant votre portable et en pestant contre ces touristes qui n’avancent pas -toute ressemblance est fortuite. Si si, tout ça!

Eh bien, figurez-vous, qu’au moment de mettre les escarpins mocassins ce matin, à 7h du mat’ -oui je suis matinale moi monsieur ou madame d’ailleurs ne soyons pas sexistes- un doute est apparu dans le neurone… Où était donc passé ce fichu pass Navigo???? Après 15 minutes de recherche acharnée – tiens un ticket de repas de mars- l’évidence s’est imposée.

J’ai perdu mon pass Navigo.

Paix à son âme.

Et à la mienne aussi car il est difficile de refaire un pass pendant les vacances scolaires car dixit un agent de la RATP, vous comprenez y’a moins de monde en été donc moins de personnel…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s