Rencontre(s)

Cet article aurait pu s’intituler sociabilité…

« Tu n’es pas sociable »
« Tu es inaccessible »
« Tu es froide »
« Tu es un monstre »

Qu’est ce que ça veut dire?

Que je ne parle pas? Ah ben oui, j’ai du mal à parler de la pluie et du beau temps et c’est plus facile d’écouter – et puis est ce que ce que je dis est intéressant?
Que je ne souris pas? Moi je trouve que si – bon, d’accord des fois, j’ai du mal.
Que je suis agressive? Je ne crois pas – quoique sur demande et dans des cas particuliers je dis pas…
Que je suis froide? Oui un peu – mais bon le mystère ça entretient l’intérêt.
Que je n’aime pas qu’on me touche physiquement? Ben si et qui que ce soit.
Que je ne vais pas vers les autres? Oui c’est vrai mais c’est pas pour autant que je repousse un échange loin de là.

C’est marrant quand même parce que mon travail me demande d’être sociable et que jusqu’à présent j’ai pas eu de soucis -pardon? Ah, c’est pour ça que je n’ai pas de soucis d’autorité?

J’ai été inaccessible pas par plaisir, par arrogance, ou par fierté mais uniquement par protection. Je crois que j’ai fait du chemin depuis.

Je vous aime tous et toutes,
Je vous aime vous comme vous êtes
Je vous aime avec vos défauts, vos qualités.

Je vous aime tous en tant qu’être humain
Je vous aime pour vous,
Je vous aime en tant que personnalité.

Je vous aime pour votre diversité,
Je vous aime pour vos différences,
Je vous aime pour nos rencontres.

Je vous aime dans votre diversité,
Je vous aime même si vous vous me haïssez,
Je vous aime malgré vos insultes.

 

Laisser un commentaire

