Conscience

Conscience? Qui a dit conscience??

Pour vous c’est quoi avoir une conscience? D’après Le Larousse, la conscience, nom féminin, est la connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.

Pour moi, avoir une conscience c’est savoir se demander si ce qu’on fait, ce qu’on cache, ce qu’on dissimule, ce qu’on protège est bien ou non. Et pour chacun le seuil est différent.

Oui, j’ai déjà trompé, non je ne le regrette pas, oui je l’assume – non, ne montez pas sur vos grands chevaux si on me le demande je le dis sinon non – et je vous emmerde. Même si les raisons ne regardent que moi mettons ça sur la jeunesse, sur la curiosité. Non ça m’empêche pas de dormir – moi garce? Nannn…

Oui, il m’est arrivé de vous couvrir, oui je me fous de savoir si votre amour/amant/sextoy/sexfriend – rayez la mention inutile – est marié, père d’enfants, heureux ou non, ce qui m’importe c’est votre bonheur le reste c’est pas grave.

Oui, il m’est arrivé de mentir et de dissimuler des informations. Après tout, par la force des choses il apparait que les gens n’ont pas besoin de tout savoir sur tout.

Et alors? Cela fait il de moi un être insensible? Mais que veux tu lecteur, c’est moi ça. Enfin une partie. Parce que j’ai aussi aidé le plus souvent que j’ai pu. Que ce soit des gens inconnus ou des amis. Tous les gens qui me connaissent savent que ma maison n’est jamais fermée et qu’ils y trouveront une oreille. J’ai fait des centaines de bornes pour des gens. J’ai servi d’arbitre plus souvent qu’à mon tour. J’ai écouté pendant des heures.

Je ne suis pas lisse, je ne suis pas parfaite, j’ai mes zones d’ombre aussi, je me cherche, mais je suis moi.

Neige

Laisser un commentaire

