Sexisme ordinaire

Oui, je sais cela fait longtemps mais que voulez-vous? Par moment on a besoin de temps pour soi. Plein de choses sont arrivées des biens, des mauvaises. J’ai rencontré quelqu’un avec qui je vis, une amie – qui a dit que je suis asociale?  Enfin c’est une autre histoire je vous la raconterais… Peut être….

L’objet de l’article du jour est le sexisme ordinaire. Oui, ordinaire, entendu tous les jours, de toutes les bouches. Vous allez dire que je suis féministe, c’est vrai un peu. Je fais un métier d’homme et alors? Est ce que le fait que je sois une femme me résume à une paire de nichons et de fesses qu’on peut siffler? Eh bien non désolée.

Aller, de petites anecdotes:

  • Décor: banque – Participants: moi, monsieur et le conseiller bancaire – Synopsis: transformation d’un de mes comptes en compte commun, deuxième rendez-vous pour récupérer les cartes bancaires – C ‘est bon vous y êtes?

    Imaginez ma surprise lors de l’ouverture de l’enveloppe de voir une carte à mon nom bien que j’en ai déjà une puisque titulaire d’origine du dit compte. Évidement, nous questionnons le conseiller qui nous répond « C’est pas un problème, comme ça monsieur pourra montrer sa carte à ses collègues-amis-morpions (rayez la mention inutile) et dire que c’est madame qui paye tout ». Okay…. Je laisse passer mais je suis sure qu’une carte est personnelle… Nous essayons la carte qui dit « opération impossible », moi qui retourne voir le banquier passablement énervée et le voila t’y pas qu’il me dit « Mais y a des sous sur votre compte » Moi: « Oui, et on vient de le voir ensemble » Lui: « sure? » Moi: « Oui, vous voulez que je fasse un retrait avec MA carte? » Évidemment que le retrait a fonctionné… Il récupère sa carte et me promet de me rappeler en début de semaine prochaine… Ce qu’il fait pour me dire « la carte d’identité de monsieur est périmée. Ben oui, elle est en cours de renouvellement. Et non, il n’ a pas de passeport. Au fait, d’après le ministère de l’intérieur une carte bancaire EST personnelle ce qui signifie qu’il faut en faire une au nom de monsieur. Vous voulez que je la recommande? OUI!!! » depuis pas de nouvelles.
    Conclusion: monsieur me prend pour une demeurée plus blonde que je le suis incapable d’additionner 1 +1 et qui entretient monsieur… Rappelez- moi pourquoi je ne change pas de banque? Ah oui la flemme… Bon, où est la banque concurrente la plus proche….
  • Décor : magasin d’audiovisuel –  Participants: moi, monsieur et un vendeur- Synopsis: achat d’une TV – Oui, je sais je ne regarde pas la TV mais je ne suis plus seule…

    Au moment de payer, cet idiot de vendeur qui nous sort  » monsieur a de la chance c’est madame qui paye » Moi: « Non, c’est le compte commun. » Lui: « Je plaisantais » Mais bien sur ha ha ha.

    Conclusion: je suis un porte monnaie à pattes.

Franchement, si c’est pas abusé…
La seule chose qui me console c’est que monsieur pense comme moi.
Dessin

Publicités

Un commentaire sur « Sexisme ordinaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s