Plaid – Pierre & Agi

Mon bébé frère s’est marié le 19 décembre 2015. Enfin, bébé, tout est relatif.

Et donc qui dit mariage dit cadeau et qui dit cadeau dit fait main et donc tricot.
Au départ ce tricot n’était pas un cadeau et encore moins de mariage. A la fin c’était un tricot boulet qui a dormi – squatté – un sac pendant deux ans. Et puis sur un coup de tête et pour ce mariage je l’ai repris. Bon d’accord il est très modifié…

A la base, il s’agit d’un modèle de plaid irlandais de Bergères de France du magazine 159 tricoté en fil cocoon coloris stratus – ici. j’ai fait 110 rangs et j’ai décidé à l’unanimité – oui on est plusieurs dans ma tête – d’arrêter là puis de faire différents points avec que des mailles endroits envers. Du coup cela fait un plaid 1,20 x 1m. Oui j’avoue je tricote dans les transports or cela n’était plus possible et c’était lourd. Au final il représente une centaine d’heures de travail….

Il a rejoint ses nouveaux propriétaires qui je l’espère l’apprécient.

Page ravelry ici

Laisser un commentaire

