Ras les ovaires

Outre le fait que j’adore mon titre – c’est vrai quoi j’ai pas de couilles donc ça peut pas me les casser, j’inaugure une nouvelle catégorie.

Alors, j’en ai ras les ovaires parce que y a des gens qui s’occupent pas de leurs affaires.

Parce qu’entendre à 28 ans que pour un prêt bancaire je suis « trop » malade et que pour eux j’ai une espérance de vie réduite – quand bien même ça serait vrai, c’est un coup à saper le moral – donc surprimes je trouve ça très abusif et très intrusif. Encore, dixit le toubib, j’ai évité le pire, ils ont osé demander à une femme qui avait eu un problème à l’utérus si elle avait un partenaire régulier et combien de fois elle faisait des chocapics. et pourquoi pas les positions tant qu’on y est????!

J’en ai ras les ovaires quand certaines personnes de mon entourage trouvent que je devrais me rétracter pour la maison (cf. ci-dessus et l’erreur de dossier du banquier) enfin nous. Sauf que non et que comme dirait mon psy, l’échec aurait été de renoncer.

J’en ai ras les ovaires de m’entendre dire, vous êtes trop grosse donc vous pouvez pas avoir d’enfants sans perdre 50 kg, mais vous n’êtes pas opérable – je veux pas d’ailleurs et je reviendrai te parler bientôt de mon hospitalisation pour le sujet pendant 6 semaines – avec vos médocs – on en parle du troisième sevrage qui me fout la trouille? –parce que l’enfant aura une crise de manque à la naissance. Et sinon me prendre en charge pour un problèmes de menstrues non? parce que bon ça fait depuis février 2016 que je n’ai pas eu de règles mis à part sous duphaston une fois et deux fois avec la pilule du lendemain donc bon même si je voulais comment dire, je pourrai pas. Parce que dans l’absolu je ne veux pas d’un enfant maintenant trop de choses à gérer, entre le travail la maison et puis surtout je ne suis pas seule à décider – coucou chéri.

J’en ai ras les ovaires d’un travail  qui méprise ses collaborateurs et qui essaie de les pousser à la rupture nerveuse. Oui je sais, je n’ai qu’à partir sauf que c’est pas aussi simple je dois attendre février que c’est quand même un salaire et qu’il est hors de question que je parte sans rien derrière. J ai reçu un mail fort peu sympathique de mon employeur. Je m’étalerai point sur le sujet principalement parce que je réagis de façon épidermique et excessive.  Ce qui m ennuie et me travaille c’est ce que ça a généré comme émotions une colère noire cette colère qui s accroche et qui a des relents comme une marée noire – rien à voir avec les poils du chat sur mon oreiller quoi que…..J’ai fini par répondre parce que bon faut pas pousser mamie dans les orties surtout sans culotte et les accusations à charge bof – je vous jure j’ai pris sur moi et sur mon temps. Tout ça pour qu’au final je m’entende dire, je sais pas je vais vérifier – eh oui si vous m’aviez passé cadre dès le départ on en serait pas là….Du coup je suis irritable et ma tension a fait un bon spectaculaire même 8 jours après l’évènement.

Sinon j’en ai ras les ovaires quand monsieur et le chat et lorsque  j arrive pas à dormir et qu eux ronflent en différé  (ça a un nom mais je l ai perdu).

Bref j’ai les ovaires en pelotes mais sinon tout va bien et comme dirait Julie- podcasts tops sur le tricot et la coutureKeep calm and knit.

wp-image-90698321jpg.jpg

6 commentaires sur « Ras les ovaires »

  1. Oh 😑 courage!!!
    Pour l’histoire de la banque, c’est vrai que c’est décourageant. Ma maman a eu la même chose il y a 6 ans quand elle a voulu acheter (il y a 10 anselle s’est fait opéré et enlever la thyroïde… Et heureusement les nodules commençaient à être cancéreux… Donc juste à temps pour éviter chimio etc…) Mais du coup elle a galéré pour avoir un prêt (et oui même si traité a temps, pour les banquiers il y a toujours un risque que le cancer revienne) mais elle a réussi à l’avoir (par contre le tarif de l’assurance est plus élevé qu’une personne ayant une santé « tranquille ». Je trouve ça tellement injuste de savoir qu’ils profitent de la santé des gens pour soit refuser des prêts, soit faire grimper le montant des assurances prêts..)

    Pour le reste, courage. La vie nous met parfois des bâtons dans les roues, nous fait galérer etc etc. Mais accroches toi et ne te laisse pas énerver ou démoraliser par un quelconque patron ou autre personne. (Je ne sais pas trop de quoi il en retourne mais courage) on m’a toujours dit que la roue tourne alors accroche toi, trouve de quoi t’evader pour déstresser. (oui oui c’est parfois plus facile à dire qu’à faire…)

    Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage encore une fois. Passe un bon week-end 😉

    1. Disons que mon patron m’a accusé falsifier mes heures après m avoir enquiquiné sur mes habits ou autre. Oui il faut garder son calme laisser passer les angoisses mais lors des crises je ne suis plus rationnelle. Je sais que j en viendrai à bout mais j ai peur.
      Pour la banque je paye le double pour l assurance…..

  2. Falsifier des heures comme si tu avais que ça a faire je suppose.
    Quant au vêtement, il me semble que nous sommes dans un pays où nous pouvons nous vêtir comme il nous plaît, c’est pas comme si on s’était battu pour ça… N’importe quoi.

    Oui je te comprend, quand je suis énervée alors soit je me renferme pour pas m’énerve sur les gens, soit j’explose et j’ai envie de tout péter.
    Le plus dur c’est tout de même d’arriver à gérer tes angoisses alors j’espère que tu y arriveras.

    Pour la banque ça ne m’étonne même pas…

    1. Oui je vais y arriver c est juste très très long et douloureux.
      Pour le travail non j ai pas que ça à faire et puis c’est eux qui ont pas voulu me passer cadre pourtant c était tout bénéfice pour eux une histoire de femme et de jeunesse…
      En fait ce qui m’a déplu c est de recevoir un mail sans entretien sans rien pour au final m entendre dire qu ils s étaient pas renseignés sur le code du travail et qu ils verifiaient et qu ils revenaient me voir Pour te donner une idee je passe 3 mois par an en récupérations ou en congés.
      Ah les habits un poème pourtant j ai beaucoup évolué sur ce sujet cf un ancien article

      1. J’irais voir ton ancien article alors ^^
        C’est bien un patron qui ne se renseigne pas sur la législation… Ben bravo à lui 👏👏👏 (je cite c’est nul n’est censé ignorer la loi et non nul n’est censé se renseigner 😂)
        Courage à toi alors

Laisser un commentaire

