Gataki ou le retour du tricot

Revoilou le tricot, il faut pas croire mais depuis le dernier article sur la question je n’ai pas chômé. Des chaussettes, des châles, des snoods etc.

Aujourd’hui je vous présente un sujet qui me tient très à cœur le premier ouvrage pour moi. Il s’agit du pull Gataki de Mélina Letipanda qui fait des modèles superbombes et très différents les uns des autres mais surtout grandes tailles compatibles.

Après avoir hésité trois plombes sur le thème du « fais je le finir? », « est ce que ça m’ira » j’ai donc jeté mon dévolu sur ce modèle. Premièrement parce qu’il me plait esthétiquement, puis parce qu’il permet un tour de poitrine de 135 cm c’est à dire ma taille. Je l’ai fait dans le fil préconisé par la designer à savoir le Drops DROPS ♥ You 5 fil en pur coton recyclé et le tout dans le coloris 120 « bleu roi » la bonne couleur est celle de l’image de la pelote en bas à droite.

Je reconnais que je suis très satisfaite de moi. Il m’a fallu un mois pour le finir entre deux trajets. Le coton est très lourd et quelque problèmes au niveau du col et des aisselles car si je fais un 52 de poitrine c’est pas le cas pour le reste mais bon quelques pinces sous poitrine plus tard et un lien plus tard et c’était réglé. Mon seul regret est peut être de ne pas l’avoir allongé plus mais j’avoue que j’avais envie de finir du coup il me reste 5 pelotes qui trouveront un projet plus tard.

Mais sinon il fait son effet avec une jupe noire ou un short ou avec un chat noir comme vous pouvez le constater…

Page ravelry du projet ici

Un commentaire sur « Gataki ou le retour du tricot »

  1. il est superbe ^^ et je suis d’accord avec toi, les modeles de Melina sont top et tellement bien expliqué ^^
    gataki est dans ma to do list depuis 3 mois…. j’ai la laine j’ai plus qu’à me lancer 🙂
    belle journée

Laisser un commentaire

