Burn Out

Aujourd’hui une pensée atroce a pointé le bout de son nez. Pour vous situer, j’étais entrain de me battre sur la couture d’une robe – note à moi même plus jamais de vêtement en 52 c’est long, c’est chiant… et là paf plus assez de biais. Bon je me suis dévouée pour commander du biais et du fil mais bon quel sacrifice – surtout pécunier….

Quand j’aurai fini la couture, mais qu’est-ce-que je vais faire? M’ennuyer? A quoi ça sert de continuer?

Serait-ce une peur du chômage? C’est fort probable. Sans aucune malice ou fierté de ma part je n’ai pas l’habitude. Cependant je reconnais que je suis pour le moment dans l’incapacité de travailler. Pas parce que je veux pas mais parce que je peux pas.

Une conséquence de ce trouble appelé Burn Out. Un bien vilain mot, mais une véritable maladie. Une de celle qu’on pense qu’elle n’arrive qu’aux autres. Oui mais non. J’ai été licenciée en janvier 2017 au terme d’une procédure éclair et pour cause réelle – oui, oui ça existe! Je ne parlerai pas de cela ici. La seule chose a retenir c’est qu’au final je suis soulagée. C’est dire à quel point j’en pouvais plus. Rétrospectivement, je me rends compte que j’étais au bout du rouleau. Vraiment. Je jouais ma santé. J’étais malade d’y aller – physiquement, j’en vomissais du sang- et surtout beaucoup trop épuisée. Comment j’en suis arrivée là? Lentement au fur et à mesure. Je me suis trop impliquée pas assez de recul, et puis j’ai refusé d’obéir aveuglément à tout – il faut faire des réunions sur les déchets mais un administrateur m’a indiqué que lui il les jetait dans la bene de sa banque… Oui mais non. Et surtout je leur coûtais cher. Et beaucoup de squelettes dans le placard. Après j’ai des regrets pas parce que je n’ai pas fait ce qui fallait- j’ai ma conscience pour moi – mais pour avoir laisser des gens à qui je tenais, des dossiers non bouclés. Il y a des choses que j’ai aimé comme chercher des informations synthétiser et restituer, du relationnel. Beaucoup de choses à apprendre.^^ et ça c’est ce que je préfère. Mais pas au point d’être en arrêt pour épuisement psychique et physique une fois par an.

Retrouver du travail? Bien sur. Mais quoi? J’ai l’impression de ne savoir rien faire, d’avoir usurpé mon diplôme d’ingénieur que j’ai eu que parce que cela était par apprentissage je n’ai absolument pas le niveau académique d’un ingénieur.

D’où l’idée de faire un bilan de compétence pour savoir que faire vers où aller? J’ai envie de partir vers l’environnement et puis se réorienter n’est pas un échec juste une évolution. A suivre dans le prochain épisode.

20170402_171841

Un commentaire sur « Burn Out »

  1. Bon courage, ta situation n’est pas évidente.
    Pense d’abord à toi et ensuite à une possible réorientation.
    Si ca peut t’aider, actuellement je travaille dans une branche qui n’a strictement rien à voir avec mes études. J’ai fait du droit et au final je travaille dans un organisme de sécurité sociale où j’étudie les demandes de CMU et d’Aide à la Complémentaire Santé. Sans compter que j’aide également un autre service (les joies du CDD) en traitant les demandes de polyactivité.
    J’aime ce que je fais en CMU. Mais je sais qu’à la fin de mon contrat, il y a peu de chance que j’ai un CDI…
    Me retrouver au chômage me fait un peur. Quand j’étais chez ma maman c’était par choix car j’avais voulu passer un concours. Maintenant c’est différent. Et malheureusement, même si actuellement je cherche en parallèle du travail, je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter. Je doute pas mal.
    J’espère en tout cas que tu vas surmonter ton burn out et trouver un travail dans lequel tu puises t’epanouir 😉💋💋

Laisser un commentaire

