Charlotte aux fraises

C’est marrant j’ai du mal à me tenir à une publication régulière soit c’est trop d’un coup soit c’est rien.

Aujourd’hui pour poursuivre sur la lancée « bouffe » je vous propose ma version de la charlotte aux fraises. J’ai commencé par chercher une recherche sur le net mais sur les blogs culinaires comment dire chacun la sienne. Mais beaucoup à base de jus. Ce qui n’était pas dans mes plans je voulais utiliser mes fraises en morceaux.

Je suis donc partie à partir de celle du blog Ma P’tite cuisine by Audrey, modifiée de la façon suivante:

30 biscuits cuillère
500 g de fraises
300 g de fromage blanc
110 g de sucre en poudre
4g d’agar agar
1L de jus d’orange sanguine
1/2 citron

  • Préparer les fraises et les couper en morceaux puis les mélanger avec la moitié du sucre.
  • Dans un autre saladier, verser le fromage blanc et le reste du sucre en poudre, mélanger au fouet électrique.
  • Faire réhydrater l’agar agar dans le jus de citron en suivant les préconisations du paquet . Verser le tout dans le saladier avec le fromage blanc, bien mélanger puis ajouter les fraises et le jus qui s’est formé. Mélanger.
  • Tapisser les parois du moule avec du cellofrais.
  • Mettre dans une assiette creuse du jus d’orange sanguine. Y tremper très rapidement (genre 1 seconde) le côté plat des biscuits et garnir les parois du moule. Garnir ensuite le fond en tassant légèrement les biscuits pour colmater tous les trous pour que la crème reste bien à l’intérieur.
  • Remplir à  la charlotte avec le mélange au fromage blanc et aux fraises. . Terminer par une couche de biscuits.
  • Déposer une assiette à dessert sur le moule à charlotte et la laisser au réfrigérateur pendant au moins 6 à 8 heures pour qu’elle se solidifie.
    20170404_214941
Laisser un commentaire

